13, Avenue Lafayette 43600 Ste Sigolène
/
04 71 66 21 78
 

Concert Auguste Wood
samedi
21 septembre 2019
20h30

 
Fabien Blachère, alias Auguste Wood, est un chanteur aussi loufoque qu’attachant. Vous l’avez peut-être découvert lors de la nouvelle star en 2015.
 
 
Extrait d'une interview parue sur Ardecheactu.com :
Tout d’abord pourquoi avoir créer ce personnage d’Auguste ? Timide peut-être ? (rires) 
Auguste n’est pas vraiment un personnage c’est un moi en un peu plus dérangé et bruyant. On est beaucoup sous mes cheveux. Pour tout vous dire, c’est à cause de mon père qui petit m’appelait Auguste des bois. Et vu qu’il avait déjà ROBIN (des bois) j’ai traduit par… et que s’appelorio Auguste Wood !
Tu sévis dans un registre très particulier où faire rire est aussi important que la qualité de la chanson. Ce n’est pas un peu compliqué de faire les deux ?
Je ne me pose pas la question j’ai toujours écrit comme ça. Le plus important pour moi est de coller des sourires sur les visages des gens qui viennent me voir ou simplement m’écoutent. Après bien sûr ce n’est pas parce qu’on fait de la musique dite humoristique, qu’il suffit de dire B*** ou C***** pour que ça marche. Les mélodies sont très importantes donc j’essaie de faire en sorte qu’elles restent dans vos têtes pour au moins un trimestre (haha).
En 2015, sur D8 tu fais la Nouvelle Star et tu te payes même le luxe de finir dans les 30 derniers ? Comment est-ce arrivé ?
C’est arrivé un peu par hasard. Il faut savoir que pour ces émissions, il y a des castings en amont des castings officiels. Je ne me suis pas inscrit on m’a contacté pour me le proposer, et vu que j’avais du temps et rien à regarder à la TV je me suis dit pourquoi pas ! On m’ a aussi proposé The Voice et Incroyable Talent. Ils devaient être en manque de gens étranges !
Qu’est-ce que l’émission t’as apporté ? Est-ce que ça accélère les choses ?
Hahahaha Absolument pas. Mais à mon grand soulagement ça ne m’a pas desservi non plus. J’ai juste eu un séjour payé par D8 à Paris où j’ai rencontré tout un tas de petits jeunes qui aimaient faire du bruit avec leurs bouches. J’ai gardé contact avec certains, et même collaboré avec d’autres. Ça restera un bon souvenir en tout les cas.
Tu as aussi tes vidéos sur Facebook. Comment fais-tu pour les faire ? As-tu de l’aide ?
Hahaha je me régale à faire ces vidéos ! C’était à la base juste des vidéos promos, mais elles ont rapidement muté en un truc étrange, une autre forme d’expression d’Auguste. Je les fais en une demi-journée, film et montage compris. Il n’y a pas de texte et rien de prévu à part l’idée de base (par exemple le tuto comment kidnapper quelqu’un) . J’allume juste la caméra, je dis ce qu’il me passe par la tête et quelques coupures plus tard c’est encore plus n’importe quoi !
Si on veut t’entendre on peut bien sûr venir à tes nombreux concerts. Mais si on veut chanter tes chansons à tue-tête dans sa voiture ? (rires)
Alors vous pouvez m’inviter dans votre voiture et je chanterai avec vous, mais ça risque d’être compliqué niveau planning , alors je vous conseille de vous procurer un CD ou d’en pirater un haha ! Vous pouvez également écouter quelques unes de mes chansons sur mon espace SoundCloud.
 
 

Opéra La traviata
Mardi
24 septembre 2019
19h15

En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d'une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n'est pas la moindre des radicalités de son oeuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d'une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l'autel de la morale bourgeoise. Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd'hui, fait ses débuts très attendus à l'Opéra national de Paris.

Durée du spectacle : 3h05
 

Concert Mylène Farmer
jeudi
7 novembre 2019
20h

Le nouveau spectacle grandiose de Mylène Farmer diffusé au cinéma pour une séance unique. Ses 9 concerts en résidence à Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe, ont rassemblé 235 000 spectateurs. Un show monumental et inégalé à vivre en immersion au cinéma sur écran géant.

Durée : 2H