13, Avenue Lafayette 43600 Ste Sigolène
/
04 71 66 21 78
Logo blanc site ok
 

Du 9 au 15 février

 MERCREDI
06
JEUDI
07
VENDREDI
08
SAMEDI
09
DIMANCHE
10
LUNDI
11
MARDI
12
le grand jour du lièvre    10h30  
Alors on danse   20h3015h  
la brigade  20h3018h18h  
Belfast    20h3020h30 
l'empire du silence      20h30
Cendrillon
Opéra au ciné
19h15      
 

Alors on danse

16 mars 2022 en salle / 1h 27min /Comédie

Adaptation du long métrage britannique Finding Your Feet de Richard Loncraine.

Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !
 
 

BANDE ANNONCE

 

La brigade


Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s'est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d'accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?
 






BANDE ANNONCE

 

belfast

2 mars 2022 en salle / 1h 39min /Drame

Été 1969 : Buddy, 9 ans, sait parfaitement qui il est et à quel monde il appartient, celui de la classe ouvrière des quartiers nord de Belfast où il vit heureux, choyé et en sécurité.
Mais vers la fin des années 60, alors que le premier homme pose le pied sur la Lune et que la chaleur du mois d’août se fait encore sentir, les rêves d’enfant de Buddy virent au cauchemar. La grogne sociale latente se transforme soudain en violence dans les rues du quartier. Buddy découvre le chaos et l’hystérie, un nouveau paysage urbain fait de barrières et de contrôles, et peuplé de bons et de méchants.











BANDE ANNONCE

 

L'empire du silence

16 mars 2022 en salle / 1h 50min /Documentaire

Depuis vingt-cinq ans, la République Démocratique du Congo est déchirée par une guerre largement ignorée des médias et de la communauté internationale. Les victimes se comptent par centaines de milliers, voire par millions. Les auteurs de ces crimes sont innombrables : des mouvements rebelles, mais aussi des armées, celles du Congo et des pays voisins… Tous semblent pris dans un vertige de tueries, pour le pouvoir, pour l’argent, pour s’accaparer les richesses du Congo en toute impunité, dans l’indifférence générale. Parcourant le Congo caméra au poing depuis trente ans, Thierry Michel a été témoin des combats, des souffrances mais aussi des espoirs du peuple congolais. Relayant le plaidoyer du Docteur Mukwege, prix Nobel de la paix, et dans la continuité de son précédent film L’homme qui répare les femmes, il retrace les enchaînements de cette impitoyable violence qui ravage et ruine le Congo depuis un quart de siècle.











BANDE ANNONCE

 

Le grand jour du lièvre

23 mars 2022 en salle / 0h 48min /Animation , Famille
À PARTIR DE 3 ANS



Programme de 4 films d’animations en marionnettes par les Studios AB.

Programme :

- Les Petits pois de Dace Riduze (2020, 14') : Huit petits pois profitent de la chaleur de leur cosse toute douillette. Mais un ver affamé vient perturber leur tranquillité !

- Le Grand jour du lièvre de Dace Riduze (2015, 10') : Pâques approche à grands pas. Toute la famille Lapin travaille dur afin que les œufs soient prêts à temps !

- Vaïkiki de Maris Brinkmanis (2017, 10 ') : Un soir dans une pâtisserie, une truffe au chocolat tombe de son étagère et atterrit dans une assiette de sucreries.

- Le Grain de poussière de Dace Riduze (2018, 13') : Dès qu’un petit garçon quitte sa chambre, des petits grains de poussière sortent de leur cachette et mènent la belle vie.
 

 






BANDE ANNONCE