13, Avenue Lafayette 43600 Ste Sigolène
/
04 71 66 21 78
 

Du 15 au 21 mai

 MERCREDI
15
JEUDI
16
VENDREDI
17
SAMEDI
18
DIMANCHE
19
LUNDI
20
MARDI
21
Nous finirons ensemble 20h3021h21h 20h30 
L'adieu à la nuit   18h
SME
20h30  
Le sacrement de la tendresse    17h  
Tanguy Le Retour      14H30
L'esprit Le Corbusier      20h30
 

nous finirons ensemble

 
Date de sortie1 mai 2019 (2 h 15 min)
Nationalité français



Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... 
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi,  d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités...  Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

BANDE ANNONCE

 

L'adieu à la nuit

 
Date de sortie 24 avril 2019 (1h 43 min)
Genre Drame
Nationalités français, allemand



Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada.  Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…


BANDE ANNONCE

 

Le sacrement de la tendresse

 
Date de sortie 9 janvier 2019 (1 h 29min)
Avec acteurs inconnus
Nationalité français


Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental.
Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste.

Promis à une brillante carrière militaire, ce fils de Gouverneur Général du Canada fait le choix de mettre sa vie au service des plus faibles. L'Arche est née en 1964 d'une rencontre entre Jean Vanier et deux hommes avec un handicap mental. A l'époque, les personnes présentant des troubles mentaux sont considérées comme le rebut de l'humanité et enfermées à vie dans des asiles psychiatriques où la vie n'est pas tendre. Profondément touché par leur détresse, Jean Vanier décide de vivre avec eux dans une petite maison du village de Trosly Breuil dans l'Oise. C'est le début de l'aventure... Aujourd'hui en France, L'Arche accueille plus de 1200 personnes en situation de handicap mental dans 33 communautés. La fédération internationale est présente dans près de 35 pays avec 147 communautés sur les 5 continents. Le message de Jean Vanier bouscule les tabous et rend hommage à la vulnérabilité. Ce film au message puissant et universel est un véritable plaidoyer pour la Paix.

BANDE ANNONCE

 

Tanguy le retour

 
Date de sortie 10 avril 2019 (1h 33 min)
Genre Comédie
Nationalité français



16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…

BANDE ANNONCE

 

l'esprit le corbusier

 
Date de sortie 24 avril 2019 (0h 52 min)
Nationalité français


Le film de Gilles Coudert, raconté par Charles Berling, croise l’expérience vécue du réalisateur pendant son adolescence à Firminy dans le plus grand ensemble construit par Le Corbusier en Europe avec les témoignages de nombreux créateurs contemporains, les interventions de l’historien de l’architecture Jean-Louis Cohen mais aussi avec le ressenti d’habitants ou d'usagers.

BANDE ANNONCE